À plus de deux semaines de la fin du mercato estival, l’Olympique de Marseille cherche un renfort sur le plan offensif.  D’ailleurs, c’est le nom d’un international algérien qui revient le plus souvent et c’est celui d’Islam Slimani. 

Comme on l’évoquait dans une de nos publications, pas moins de 10 joueurs internationaux algériens sont libres et sur le marché des transferts. Parmi eux, on retrouve, Islam Slimani. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale sait qu’il n’a plus aucun avenir au sein de son club, le Sporting Portugal. D’ailleurs, il se cherche une porte de sortie. La dernière information le concernant l’envoyait plutôt du côté de Brest en France où il était annoncé avec Belaili et Belkebla.

Slimani intéresse l’OM

Cependant, les choses pourraient bien évoluer dans un autre sens par rapport à son futur club. En effet, d’après O Jogo, l’international algérien serait suivi par l’Olympique de Marseille, rien que ça. Le club qui vient de signer Alexis Sanchez souhaite se l’offrir pour renforcer une ligne offensive qui a besoin de renforts. Slimani présente l’avantage de pouvoir venir libre et surtout, il est largement abordable sur le plan financier, ce qui rend cette opération possible.

Cependant, il y a un élément très important qui bloquerait les choses pour le moment. Toujours selon O Jogo, la direction de l’OM doit absolument faire une grosse vente pour pouvoir recruter Slimani. Surveillé de près par la DNCG, le gendarme financier du championnat français, l’OM doit donc se séparer d’un joueur à forte valeur marchande pour recruter comme Bamba Dieng. Une affaire qui pourrait évoluer au cours des prochains jours.