Depuis plusieurs jours maintenant, on parle de la probable venue de Yacine Adli en sélection nationale et la tendance de son choix pour les Verts. D’ailleurs, la presse italienne en est convaincue, il aurait décidé d’opter pour l’Algérie.

Depuis son transfert au Milan AC, on peut dire que l’ancien milieu de terrain de Bordeaux a totalement changé de statut passant d’un joueur de bon niveau à une pièce maitresse au sein du Milan. D’ailleurs, cela avait alerté Didier Deschamps qui l’a inclus dans ses plans pour éventuellement remplacer Paul Pogba blessé et incertain pour la coupe du Monde au Qatar. L’Algérie est également derrière lui puisque le sélectionneur national est trés intéressé par ses services pour la suite du parcours.

Adli aurait choisi l’Algérie

Selon le très sérieux journal italien la Gazetta Dello Sport, Yacine Adli aurait repoussé les approches de l’équipe de France au cours des derniers jours puisqu’il aurait pris une décision finale en optant pour l’Algérie. Il y a quelques jours, on faisait même savoir que le joueur avait changé sa nationalité sportive pour être éligible pour la sélection nationale.

 

Si cela se confirme, ce serait un gros coup réalisé par les responsables de la fédération algérienne puisqu’on parle d’un excellent joueur qui a une marge de progression très importante et surtout, ce serait un renfort de poids pour Djamel Belmadi en prévision des prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale. De toute façon, on saura très rapidement ce qu’a décidé de faire le joueur puisqu’il y a une date FIFA le mois prochain et on sera définitivement fixés.