Une semaine avant la reprise du championnat français, le PSG et Nantes s’affrontaient dans le trophée des champions qui lance officiellement la saison. Les Parisiens l’ont emporté aisément, mais le latéral marocain, Acharaf Hakimi a passé une soirée compliquée.
C’est la dernière ligne droite avant la reprise des plus grands championnat européens. En Angleterre, il y a le Community Shield et en France, il y a le trophée des champions. Justement, hier, le PSG et le FC Nantes s’affrontaient à Tel-Àviv en terres occupées palestiniennes et le match s’est joué avec une affluence assez nombreuse. Dans le jeu, pas photo, le PSG grâce à Neymar et Messi a déroulé face aux Canaris.
Hakimi copieusement hué
Cependant, ce qui a attiré l’attention, c’est une toute autre histoire du moment qu’un joueur Parisien a été particulièrement pris pour cible au cours de ce match et il s’agit de l’international marocain, Achraf Hakimi. ce dernier partisan déclaré de la cause palestinienne a été sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon et cela fait que le public présent s’en prenait à lui à chaque occasion.
Hakimi encore sifflé comme l’an dernier parce qu’il a apporté son soutien sur les réseaux à un peuple. Un soutien de paix parce que des femmes, des hommes, des enfants sont morts dans des conditions extrêmes. Il n’a donc pas le droit d’être touché par ça. C’est honteux.
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) July 31, 2022
L’ancien du Real Madrid qui a assez d’expérience pour ne pas se laisser distraire par pareil comportement a été la cible des présents qui lui ont fait payer le fait d’être un pro-palestinien. Il y a quelques jours de cela, Ahmed Touba avait tout bonnement refusé de faire le déplacement en terres occupées avec son équipe et il a été imité quelques jours après par Mohamed Amine Amoura qui a lui aussi décidé de ne pas faire le déplacement avec Lugano (Suisse).
Trophée des Champions PSG-Nantes au Bloomfield de Tel-Áviv (Israël)
▫Le joueur marocain du PSG Achraf Hakimi sifflé par le public israélien, pour son soutien à la Palestine.⤵#PSGFCN pic.twitter.com/SgdTWy8YS2
— Franceat (@Franceatpresso2) July 31, 2022