Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, compte apporter encore des changements en sélection et renforcer ses rangs par d’autres éléments en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts. 

Un ancien international algérien pressenti de retour chez les Verts à partir de la prochaine date FIFA, selon plusieurs sources. Il s’agit du milieu de terrain défensif, Nabil Bentaleb. Mis à l’écart depuis plusieurs années à cause des blessures à répétitions et sa baisse de forme, l’ancien joueur de Tottenham devrait effectuer son retour en sélection dès le prochain regroupement.

Bentaleb annoncé de retour

Ayant connu des moments difficiles lorsqu’il évoluait à Schalke 04, Nabil Bentaleb s’est relancé avec le SCO Angers, qu’il a rejoint lors du mercato hivernal de la saison passée. Après quelques matchs titulaire lors de la phase retour de la saison 2021/2022 en Ligue 1, le joueur est dans une forme éblouissante en cette phase de préparation d’intersaison avec le SCO Angers. Ses belles prestations lors des matchs amicaux plaident pour son retour en sélection et le coach Djamel Belmadi compte le convoquer pour le prochain stage des Verts.

Il y’a quelques semaines, Nabil Bentaleb, s’est exprimé sur sa relation avec Djamel Belmadi et a beaucoup encensé le coach des Verts avec l’espoir de retrouver la sélection. « On a eu une conversation avant la CAN 2019, il est venu à Düsseldorf, on a pu échanger. Je devais aller à cette CAN (que l’Algérie a gagnée) mais j’ai dû me faire opérer aux adducteurs. C’était un mauvais timing. Mais Belmadi a toujours été droit, juste. Il m’a envoyé un message de soutien quand il y a eu cette histoire » avait déclaré Nabil Bentaleb.