Le mercato estival étant loin d’être terminé, les joueurs algériens n’ayant pas encore trouvé de point de chute ont encore assez de temps pour rebondir. On fait le point sur les internationaux.

Comme tout le monde le sait, le mercato des internationaux algériens est plutôt calme puisque peu de joueurs ont réussi à rebondir et à trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Beaucoup de rumeurs pour finalement peu de résultat. Cependant, le fait qu’il reste encore plusieurs semaines avant la fermeture du marché estival laisse encore un minimum de temps aux joueurs afin de régler leurs situations respectives.

Belfodil proche d’un retour en Italie

Ainsi, parmi les Algériens qui sont actuellement en train de régler leur avenir, on retrouve Ishak Belfodil. L’ancien joueur de Lyon qui est désormais libre après la fin de son contrat à Berlin serait selon la presse italienne proche d’effectuer son retour au sein de la formation de Parme qui veut le récupérer la saison prochaine. C’est avec cette équipe que Belfodil s’est fait un nom en Serie A et qu’il a pu par la suite rejoindre l’Inter de Milan.

Statut quo pour Slimani 

Direction le Portugal, à Lisbonne précisément où Islam Slimani continue de faire parler de lui. Invité à partir par son entraîneur, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection a des touches en Angleterre et en France et notamment avec Brest qui se voit bien le signer. Cependant, pour sortir de cette galère, l’enfant d’Ain Benian doit absolument revoir ses émoluments à la baisse, ce qui n’est pas gagné pour autant.

Mbolhi toujours sans club 

Autre pilier de l’équipe nationale qui est dans la galère actuellement, c’est bien le dernier rempart, Rais Mbolhi. Libre depuis la fin de son contrat à Al Ittihad, il n’a pas encore trouvé de point de chute pour la nouvelle saison et cela inquiète puisque l’équipe nationale a encore besoin de ses services.