Le défenseur international algérien de Basaksehir, Ahmed Touba va débuter son aventure avec sa nouvelle équipe. Cependant, ce ne sera pas pour le premier match de la saison en coupe d’Europe puisqu’il a décidé de ne pas faire le déplacement avec son équipe en Israël.

Ahmed Touba a profité de ses premières sélections avec l’équipe nationale pour changer de statut et de dimension. Il a donc décidé de changer de club pour aller rejoindre la formation de Basaksehir en Turquie. Une nouvelle aventure avec un club ambitieux et qui va tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien pour lui. D’ailleurs, durant la préparation il a été à son avantage.

Maintenant, il est temps pour le club d’Istanbul de débuter la compétition officielle avec les barrages de Coupe d’Europe et le premier match mène directement en Israël pour affronter le Maccabi Netanya. D’ailleurs, à la lecture de la rencontre, les regards se sont tournés vers le joueur et sur le fait de savoir s’il allait partir avec son équipe ou non en terre occupée.

Touba refuse de jouer

Le joueur a pris une forte décision et a décidé de ne pas se rendre avec son équipe en terre occupée puisqu’il fera l’impasse sur ce premier rendez-vous par respect et surtout en concertation avec son club. Une décision qui va faire plaisir aux supporters algériens totalement acquis à la cause palestinienne. Ahmed Touba a pris une forte décision et pour beaucoup, il a fait mieux que Hichem Boudaoui qui s’était déplacé avec son équipe, l’OGC Nice en terre occupée pour jouer un match.