Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a évoqué la possibilité de l’organisation par l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

Accordée à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) étudie la possibilité de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 aux Guinéens. Ces derniers accusent un immense retard dans les chantiers censés accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour cette raison, on laisse entendre que la CAF compte compte procéder au changement et désigner un autre pays organisateur et l’Algérie s’intéresse à l’organisation de cette compétition.

L’Algérie est prête

Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag s’est exprimé sur ce sujet, ce mardi, en marge de son accueil  pour la délégation de HandBall qui a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Il a déclaré aux médias présents à l’aéroport international d’Alger, que « l’Algérie pourra organiser la CAN-2025 si la CAF décide de la retirer à la Guinée ».

La fin du mois de février dernier, Sebgag avait déclaré que les grandes infrastructures seront prêtes en 2023 et que l’Algérie est prête à à organiser la CAN-2025.  « En 2023, toutes les grandes infrastructures seront réceptionnées. Théoriquement, il n’y aura pas d’empêchement. Du point de vue infrastructures, logistique et aptitude de notre pays, je crois qu’en 2023, on sera prêt après la réception des projets en cours», avait déclaré Abderrazak Sebgag.