Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, se trouve en Algérie depuis samedi en fin de journée pour une visite de travail.

Accueilli par le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, le président de la CAF s’est exprimé aux médias présents à l’aéroport international d’Alger. « C’est un honneur d’être ici en Algérie, Je suis ici pour apporter mon soutien pour le football de ce grand pays, l’Algérie est l’un des meilleurs pays de football en Afrique, elle rend fier son peuple, mais aussi le peuple africain. », a déclaré Patrice Motsepe.

Motsepe parle du mondial

Patrice Motsepe a évoqué l’échec de l’Algérie d’aller en Coupe du monde, suite à son élimination face au Cameroun, le mois de mars dernier. Il regrette l’absence de la bande à Djamel Belmadi au prochain mondial qatari. « Comme président de la CAF, j’aime toutes les nations, mais je ne suis pas content car l’Algérie ne sera pas au Qatar, c’est pour ça que je suis là, pour dire aux Algériens que l’Afrique les soutient, car on sait que ce pays est une terre de football, vous nous avez produit des joueurs de talent », a-t-il ajouté.

En poursuivant ses déclarations, le président de la CAF, Patrice Motsepe affiche son attachement pour l’Algérie. « L’Algérie est l’une des meilleures nations au monde pas seulement en Afrique, on a besoin que les pays travaillent ensemble pour l’Afrique quelles que soient les religions et les différences, chez nous en Afrique du Sud on aime l’Algérie pour tout ce qu’elle a fait pour notre cause et notre combat contre l’Apartheid. »