Oran pourrait bientôt organiser une nouvelle compétition internationale

Après la réussite des JM d’Oran, la Fédération algérienne d’Athlétisme compte organiser un évènement d’envergure au stade Miloud Hadfi. la FAA va donc entreprendre les démarches nécessaires. 

L’Algérie a organisé avec brio les Jeux Méditerranéens à Oran et tout le monde a applaudi aussi bien l’organisation mais aussi le déroulement de la compétition. Une situation qui fait que l’Algérie s’est désormais replacée dans la cour des grands et peut penser à organiser d’autres évènements de plus grande envergure. l’ambition désormais, c’est de faire en sorte que le stade d’Oran soit une destination dans les meilleurs tournois d’Athlétisme dans un avenir très proche.

Dans ce sens, le quotidien Echourouk assure que la FAA  est en train de faire des démarches pour justement organiser un tournoi de grande envergure et cela dès l’année prochaine. Si aucune information n’a filtré sur cette histoire, les responsables de la fédération se verraient bien organiser une étape de la ligue diamant, une compétition réputée et qui peut permettre à Oran de gagner encore plus en notoriété.

D’ailleurs, c’est la seule compétition disponible dans l’agenda du moment que le championnat du monde en 2023 se tiendra en Hongrie et que les Etats Unis vont organiser l’édition de 2022 à partir de vendredi prochain. Il faut dire que depuis les JM, Oran dispose désormais de toutes les installations nécessaires pour organiser des évènements mondiales et c’est ce qui pousse désormais la fédération à penser à organiser une étape de la ligue diamant.

Retour en haut