Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre au nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Abdelouahab Zefizef suite à son élection.

La Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel, lundi soir, a fait savoir que le nouveau patron de la FAF, Djahid Abdelouahab Zefizef a reçu des félicitations de la part du président de la FIFA, Gianni Infantino. «Dans une lettre adressée à la FAF, le président de la FIFA a présenté ses plus chaleureuses et sincères félicitations à M. Zefizef, louant à l’occasion son expérience et ses connaissances qui auront un impact sur le développement du sport-roi en Algérie», a publié la FAF sur son site officiel.

Infitino souhaite plein de succès

Selon le communiqué de la FAF, Gianni Infantino est convaincu par le potentiel du football algérien. « Dans cette même lettre, Infintino, convaincu du potentiel du football algérien, a indiqué que les portes de l’instance qu’il préside étaient toujours ouvertes pour échanger sur le sport-roi, son développement et ses valeurs», a-t-elle indiqué, en ajoutant : «Le président de la FIFA n’a pas omis de souhaiter bonne chance et plein succès pour tous les défis qui attendent le nouveau président de la FAF et son équipe, tout en espérant le rencontrer bientôt».

Élu président de la FAF, jeudi le 7 juillet avec 52 voix contre 34 pour l’autre candidat, Abdelhakim Serrar, Djahid Abdelouahab Zefizef devient le 22eme président de l’histoire de la Fédération algérienne de football (FAF). Celui qui a précédemment occupé le poste de manager général de la sélection algérienne s’est exprimé après son élection. «Mon programme que je vous ai présenté, c’est le vôtre aussi. C’est avec vous tous que je pourrais le réaliser. Il est important de donner une bonne assise financière à l’instance fédérale», en ajoutant: «Je suis un fédérateur, et j’ai besoin de l’aide de tous, pour pouvoir mener à bien cette mission».