Le milieu de terrain international algérien de l’AC Milan, Ismael Bennacer n’a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants milanais pour une éventuelle prolongation de son contrat. 

Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2024, Ismael Bennacer et son agent ont été approché par les Rossonerri pour prolonger le contrat de l’international algérien. Les négociations sont entamées depuis plusieurs semaines, mais un accord entre les deux parties ne semble pas facile à obtenir. Selon les médias italiens, le salaire pose un sérieux problème et Bennacer a rejeté la première offre des milanais.

Le site « Milan News 24 » spécialisé dans l’actualité de l’AC Milan, affirme que les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le plan financier. Les responsables du club italien ont proposé un salaire annuel qui ne dépasse pas les 3,5 millions d’euros, soit une augmentation de 1,5 Millions d’euros par an. D’autres sources affirment que le joueur algérien exige un salaire annuel de 6 millions d’euros pour prolonger son biais avec l’actuel club.

Bennacer sur le départ ?

Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, Ismael Bennacer pourrait donc quitter le champion d’Italie dès cet été, pour tenter une autre expérience dans un autre club. Sa clause de libération de l’AC Milan est fixée à 50 millions d’euros et ses les deux parties ne parviendront pas à un accord pour prolonger le contrat, Bennacer quittera le navire milanais, lors de ce mercato estival.

Arrivé chez les Rassonerri en 2019, Ismael Bennacer s’est imposé sur l’échiquier de son entraîneur et il est devenu une pièce mairesse au sein de l’équipe milanaise. En trois saisons à l’AC Milan, il a joué 105 matchs et a réussi à marquer 3 buts dont 2 en Série A. Les supporters milanais souhaitent son maintien dans l’effectif de la saison prochaine.