Grande activité des joueurs algériens à l’occasion du mercato estival, puisque plusieurs joueurs ont changés officiellement du club durant les 48 dernières heures, en attendant que la liste soit allongée dans les prochains jours.

Baaloudj signe pro avec l’EA Guingamp

Le jeune attaquant de la selection algérienne U23, Mehdi Baaloudj a signé lundi, son premier contrat professionnel avec l’EA Guingamp. Formé à l’Olympique Marseille, ce jeune attaquant a paraphé officiellement un contrat de deux saisons. Auteur de 10 buts en 26 matchs joués avec l’équipe réserve de l’EA Guingamp en National 2, Mehdi Baaloudj a attiré l’attention des dirigeants du club qui ont décidé de le promouvoir en sénior et lui signer un contrat professionnel.

Bouhenna signe pour deux saisons au Steaua Bucarest

L’ancien défenseur central du MCA Alger, Rachid Bouhena qui évolue depuis 2019 dans le championnat Roumanie, s’est engagé ce mardi avec le Steaua Bucarest. Après une saison passée sous les couleurs du CFR Cluj (champion en titre), avec lequel a joué 19 matchs cette saison, Bouhena a décidé de changer d’air en signant un contrat de deux saisons avec Steaua Bucarest.

Benlamri s’engage avec Al Khaleej

De son côté, le défenseur central des Verts, Djamel Eddine Benlamri, qui s’était vu écarté de la liste de 24 joueurs, retenue pour le précédent stage, a trouvé un point de chute en effectuant son retour dans le championnat saoudien. Il a paraphé officiellement son contrat avec le nouveau promu en première division, à savoir Al Khaleej.

Brahimi quitte Al Rayyan pour Al Gharafa

Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Al Rayyan, l’attaquant international algérien Yacine Brahimi a décidé de rester au Qatar, mais en changeant du club. Il s’est engagé en faveur d’Al Gharafa pour un contrat de deus saisons. Malgré les contacts en Europe, le joueur a préféré rester dans le championnat Qatari et tenter une aventure avec Al Gharafa.

Bensayah rejoint le championnat saoudien

En fin de contrat avec son club, l’ailier gauche et capitaine de la JS Kabylie, Rida Bensayah rejoint officiellement le championnat saoudien. Après trois saisons avec les Jaune et Vert de la JS Kabylie, l’attaquant international des A’ s’est engagé en faveur du club saoudien, Al Jabalain. Dans le championnat algérien, le MC Alger a assuré les services de deux nouvelles recrues durant ces dernières 24 heures. Après l’arrivée de l’attaquant Abdelmalek Ammar Oukil, deux autres joueurs lui ont emboité le pas. Il s’agit de l’arrière gauche de l’ES Sétif, Houari Ferhani (2 ans) et le défenseur de l’USM Bel Abbés, Abdelkader Menzela qui s’est engagé pour 3 saisons.