Avec les trois victoires enregistrées au cours de cette date FIFA de Juin, l’équipe nationale d’Algérie va faire une belle progression au classement puisque les Verts devraient gagner 5 places et revenir à la 39e place au niveau mondial.

Ce stage  qui vient de s’écouler a été riche en rebondissements. On attendait de voir ce qui allait se passer et comment la sélection allait réagir pour sa première sortie après l’échec de la coupe du monde. Tout s’est finalement très bien passé puisque les hommes de Djamel Belmadi n’ont finalement pas vraiment eu à forcer leur talent pour prendre les 6 premiers points mis en jeu dans les qualification de la CAN 2023 et semble très bien partis pour aller chercher leur billet pour la compétition africaine.

Il y a également eu ce match amical disputé à Doha au Qatar face à la sélection iranienne et qui s’est temriné sur la victoire de l’Algérie sur le score de deux buts à un. Un stage parfaitement réussi et qui donne des motifs d’espoir pour voir l’équipe nationale être totalement relancée pour un nouveau cycle que tout le monde espère porteur de grandes nouvelles et de beaucoup de joie.

Dans ce sens, il faudra également s’attendre à une bonne nouvelle lors de la publication du prochain classement FIFA. En effet, l’équipe nationale devrait sauf rebondissement gagner pas moins de 5 places pour se retrouver à la 39e place au plan mondial. Les hommes de Belmadi devanceront l’équipe nationale camerounaise qui se retrouve elle pour sa part à la 40e place au classement FIFA.