la Fédération algérienne de football a rendu publique son bilan financier et ce qui retient grandement l’attention, c’est les sommes astronomiques versées au staff technique et surtout ce que ça coûte pour les équipements des staffs techniques.

Dans quelques jours seulement, se tiendra l’assemblée générale ordinaire de la FAF. Il sera question de confirmer le départ définitif de Charaf Eddine Amara et de préparer l’assemblée générale élective. Le bilan financier pour 2021 a été rendu public et on peut y voir les montants dépensés par l’instance de Dely Brahim au cours de l’année passée.

Ce qui retient l’attention par rapport à cette histoire, c’est les montants que verse la FAF au staff technique national emmené par Djamel Belmadi. Le coach national et son staff ont touché pas moins de 55 milliards en 2021. Ce montant représente à lui seul 73% de la masse salariale. Des chiffres colossaux mais qui sont mentionnés noir sur blanc sur les contrats car les réactions ont été nombreuses et les critiques aussi.

Un trou de 130 milliards !

Par ailleurs, un autre montant a attiré également l’attention et c’est celui des sommes dépensées pour les équipements des staffs techniques et ça coûte pas moins de 25 milliards et la y a matière à se poser des questions concernant toutes ses dépenses juste pour des équipements des staffs technique. Des montants qui retiennent l’attention et qui attendent explication pour mieux comprendre notamment sur les équipements. On comprend mieux en tous cas le déficit énorme de 130 milliards de centimes. L’assemblée générale de jeudi promet d’ores et déjà d’être explosive et on attend les explications des responsables de la fédération.