Deux mois après l’échec face au Cameroun en barrage retour de la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi et ses joueurs ont réussi leur retour à la compétition, en battant l’Ouganda (2-0), samedi passé au stade olympique du 5-juillet, à l’occasion de la journée inaugurale (Groupe F) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, avant d’enchaîner ce mercredi une deuxième victoire de suite et en déplacement face à la Tanzanie (0-2).  

Malgré les conditions climatiques défavorables et l’état de la pelouse qui était déplorable, les camarades d’Islam Slimani ont mis le cœur  au Benjamin Mkapa Stadium. Ils voulaient à tout prix enchaîner une deuxième victoire de suite pour tourner définitivement la page de la Coupe du monde, mais aussi afficher leurs ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui aura lieu en Cote d’Ivoire.

Face à un adversaire moyen, les poulains de Djamel Belmadi se sont imposés sur un score de (0-2) et les deux réalisations de la rencontre ont été l’oeuvre de Ramy Bensebaini (45’+2) et Mohamed El-Amine Amoura (90′).Dans l’autre match du (Groupe F), l’Ouganda et Niger se sont neutralisés (1-1).Les buts de la rencontre ont été inscrits par Milton Karisa (43e) pour l’Ouganda  et Sabo (71e) pour le Niger.

Lors de la première journée de ce groupe, le match qui a opposé le Niger à la Tanzani n’a pas connu de vainqueur (1-1) et l’Algérie s’est imposé (2-0) à domicile face à l’Ouganda. Après cette deuxième victoire face à la Tanzanie (0-2), l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, le NIger (2 points), la Tanzanie (1 point) et l’Ouganda (1 point).