Le site spécialisé Football observatory a rendu public ce lundi la liste des joueurs les plus chers de la planète et force est de constater que la valeur marchande de Mahrez est en forte baisse. 

Auteur d’une saison remarquable sur le plan personnel en terminant comme étant le meilleur buteur de Manchester City toutes compétitions confondues, l’Algérien Riyad Mahrez n’a pas remporté le titre de joueur de la saison au sein de son club et n’est pas parmi les meilleurs joueurs de Premier League pour autant.

Dans son récent classement des joueurs les plus chers de la planète, le site spécialisé, Football Observatory a fait sa mise à jour et sans aucune surprise, le joueur le plus cher de la planète se nomme Kylian Mbappé qui est talonné par Vinicius Junior et Erling Haaland.

Ce qu’il faut retenir au-delà de ces trois joueurs, c’est que la valeur marchande du capitaine de l’équipe nationale a beaucoup baissé puisque désormais, le joueur de Manchester City n’est évalué qu’aux alentours de 30M€.  Une forte baisse malgré sa meilleure saison en carrière en termes de statistiques.

Le capitaine de l’équipe nationale peut toutefois se rassurer, ce classement n’aura aucune incidence sur ses qualités car sur le terrain, il est bien loin d’un Jack Grealish ou d’un Raheem Sterling qui sont devant lui au classement et dont le rendement est bien inférieur à celui de l’Algérien.