Les déclarations de Djamel Belmadi après la victoire face à l’Ouganda

Les déclarations de Djamel Belmadi après la victoire face à l'Ouganda 1
Le sélectionneur national Djamel Belmadi est très content de renouer avec la victoire en s’imposant à domicile face à l’Ouganda (2-0), dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires à la Coupe du monde. 
Lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’issue de la victoire face aux Ougandais, Djamel Belmadi s’est dit très satisfait de la prestation de ses joueurs face à un adversaire très solide défensivement. «Ce soir, on a réalisé une bonne performance face à une équipe qui sur un passé récent a fait de très bons matchs notamment sur le plan défensif », a assuré Djamel Belmadi.
«Le Mali qui est une bonne équipe a gagné 1-0 et fait 0-0 face à cette équipe ougandaise. C’est une équipe solide, généreuse et bien organisée. C’est une rencontre similaire à la Sierra Leone ou Guinée Équatoriale», a ajouté le coach en conférence de presse.

«On reste fâché par rapport à ce qui s’est passé face au Cameroun»

Le premier responsable de la barre technique des Verts, n’arrive toujours pas à oublier le mauvais souvenir face au Cameroun où son équipe a échoué d’attendre la phase finale de la Coupe du monde. « Nos joueurs ont su faire le travail pour le laisser peu d’occasions. On a pu attaquer tranquillement sans avoir peur de se faire contrer. On reste fâché par rapport à ce qui s’est passé en mars. Tout le monde a eu cette envie de gagner », dit-il.

«Rien n’est encore officiel pour le match amical contre l’Iran»

Contrairement à ce qu’a déclaré le chargé de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bay Aboud à propos du match amical face à l’Iran, le 12 juin prochain, Djamel Belmadi a fait savoir que rien n’est officiel. «L’Iran, très forte probabilité de les jouer. Rien d’officiel encore. C’est une très bonne équipe, organisée, forte athlétique. Ils ont l’habitude de participer au Mondial. Ce match serait un bon test. Il est très dur d’organiser des matchs amicaux à cette période. On a envie de voir le maximum de joueurs à l’œuvre sur ce stage.»

«La Tanzanie ? Je m’attends à un beau match dans un stade plain»

interrogé sur le match de mercredi prochain face à la Tanzanie, dans le cadre de la 2eme journée des ces éliminatoires, Belmadi se méfie beaucoup de l’adversaire. «Le match face à la Tanzanie sous Gourcuff a marqué les joueurs. Ils m’en parlent souvent (sourire). Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent nous faire du tort. On est avertis. Je m’attends à un beau match dans un stade plain avec une grosse ferveur des supporters .La pelouse, on verra sur place. On a hâte de jouer pour gagner ce match », a conclu Belamdi.