Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a un très grand rêve. Il veut que le Cameroun devienne le premier pays africain à remporter une Coupe du monde. 

Qualifiés face à l’Algérie à la phase finale de la Coupe du monde-2022 qui aura à partir de novembre au Qatar, les Lions Indomptables ambitionnent de remporter le trophée et devenir la première sélection africaine à remporter une Coupe du monde. Samuel Eto’o se dit d’ailleurs confiant de réaliser cet objectif.

«On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », a déclaré Samuel Eto’o à la presse camerounaise.Le Cameroun qui est dans le (Groupe G) affrontera la Suisse, la Serbie et le Brésil lors de la phase de poule.

Malgré que la mission s’annonce impossible, Samuel Eto’o rêve de faire la surprise au Qatar et décrocher la Coupe du monde. Si aucune sélection africaine n’a jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale en Coupe du monde, le président de la Fecafoot croit que Rigobert Song et ses joueurs sont capables de briser la malédiction et soulever le trophée devant les favoris tels que la France, le Brésil et l’Allemagne.