Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a animé mercredi une conférence de presse pour parler de la préparation de son équipe pour la Coupe du monde au Qatar et le match amical de  face aux USA que son équipe a finalement perdu 3-0. 

Pour expliquer aux Marocains l’importance de jouer une Coupe du monde, le Bosnien n’a pas trouvé mieux d’évoquer l’élimination de l’Algérie. Il a enfoncé les Algériens en déclarant qu’ils resteront à la maison le moment où les marocains vont regarder leur sélection au Qatar.

« C’est un moment exceptionnel, ça n’arrive qu’une fois tous les 4 ans. C’est très beau, très médiatisé… pas seulement au niveau sportif. On est chanceux d’être au Qatar. Je vois les Ivoiriens, les Egyptiens et nos amis algériens et vous savez, ils ont les (mime un geste de douleur aux amygdales, ndlr). Ils seront à la maison, alors que vous allez voir votre équipe au Qatar», a déclaré Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Donc après le sélectionneur de la Tunisie qui a envoyé une pique à Djamel Belmadi qui jubile la qualification de la Tunisie à la prochaine Coupe du monde contrairement à l’Algérie, c’est au tour de celui du Maroc d’enfoncer d’avantage les Algériens. Les déclarations de Vahid Halilhodzic risquent de ne pas plaire aux supporters algériens qui ont toujours apporté leur soutien à leur ancien sélectionneur. Pour certains observateurs, le Bosnien qui était victime d’une compagne de dénigrement par la presse qui réclamait son départ, a évoqué l’élimination de l’Algérie pour mettre en valeur son travail qu’il a fait chez les Lions de de l’Atlas et faire aussi plaisir aux responsables du Maroc.