Tout fraîchement sacré champion d’Angleterre avec son club Manchester City, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, s’est rendu au Maroc et plus précisément à Marrakech pour passer ses vacances et décompresser après une saison difficile marquée par deux échecs avec l’Algérie. 

La capitaine des Verts, qui est dispensé du prochain stage de la sélection algérienne pour « blessure », a choisi le Maroc comme destination pour un moment de répit en compagnie de sa femme Taylor Ward et ses deux filles issues de sa première épouse. Depuis l’annonce de son indisponibilité pour les deux prochains matchs de l’Algérie face à Ouganda et la Tanzanie, les 4 et 8 juin prochain et dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), les supporters algériens expriment leur mécontentement.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les vacances de Mahrez à Marrakech passent mal en Algérie, notamment après l’annonce de son forfait pour les deux prochains matchs. La majorité des supporters estiment que leur capitaine a simulé une blessure et c’est un manque de respect pour l’Algérie. D’autres internautes estiment par ailleurs que l’attaquant de Manchester City aurait pu passer quelques jours Algérie pour accroître l’image de son pays, mais aussi être proche du groupe sélectionné par Djamel Belmadi, étant le capitaine de l’équipe.

La presse marocaine se réjouit

De son côté, la presse marocaine se réjouit d’annoncer que la star algérienne, Riyad Mahrez se trouve actuellement au Maroc. Selon les médias marocains, deux autres joueurs de la sélection nationale algérienne, à savoir Said Benrahma et Rachid Ghezzal se trouvent également à Marrakech pour passer leurs vacances.