La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé dans la journée de jeudi l’absence du capitaine Riyad Mahrez au prochain stage des Verts et les deux matchs face à Ouganda et la Tanzanie, dans le cadre de la 1ere et 2eme journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) à cause d’une blessure. 

Cette justification présentée par la FAF ne plait pas aux supporters algériens. En vacances à Marrakech (Maroc) avec sa famille, Mahrez aurait refusé de prendre part aux deux prochains matchs des Verts face à Ouganda et la Tanzanie, selon plusieurs sources médiatiques.

Les supporters algériens pensent de leur côté que le capitaine des Verts aurait simulé une blessure pour éviter le déplacement en Algérie et profiter de ses vacances sur les terres marocaines.Cette polémique a fait réagir, Riyad Mahrez, qui a tenu à répondre aux accusations.

 » Je suis déçu »

Le  joueur de Manchester City, à travers une publication sur son compte officiel sur Instagram, s’est exprimé sur son absence au prochain stage des Verts et regrette de ne pas pouvoir prendre part aux deux prochains matchs face à Ouganda et la Tanzanie. « Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer les deux prochains matchs avec mon pays,mais je serais derrière mes frères Inch’allah. Merci pour votre soutien », a publié Mahrez sur Instagram.