Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a dévoilé ce mercredi sa liste de 27 joueurs retenus pour le match amical face aux USA, le 1er juin prochain et les deux matchs des éliminatoires à la Coupe d’Afrique (CAN-2023) respectivement face à l’Afrique du Sud et le Liberia programmés pour le 9 et le 13 juin. 

Cette liste de 27 joueurs a connu le grand retour de Noussair Mazraoui qui vient de s’engager avec le Bayern Munich. Il qui n’est plus convoqué en sélection depuis 2020. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam s’est réconcilié avec Vahid Halilhodzic, il y’a quelques semaines et effectue officiellement son retour chez les Lions de l’Atlas.

On a noté également le retour de d’Amine Harit. Mis à l’écart par le Bosnien, le joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé une phase retour remarquable avec son club s’est réconcilie également avec son coach et figure dans la liste de 27 joueurs convoqués.

Pas de Ziyech !

Par ailleurs, le joueur du FC Chelsea, Hakim Ziyech est le grand absent de la liste de Vahid Halilhodzic. Le joueur refuse de revenir en sélection tant que le technicien bosnien est en place. Vahid Halilhodzic s’est exprimé à ce sujet, lors de la conférence de presse. « l’équipe nationale a besoin de joueurs qui veulent à 100% porter son maillot… Il y a des limites à ne pas franchir à l’équipe nationale. Car elle est en dessus de tout le monde. », a déclaré l’ancien sélectionneur des Verts.