Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est en Algérie pour officiellement, passer des vacances. Cependant, une story sur ses réseaux sociaux relance le débat sur sa venue en sélection nationale. 

Il y a plusieurs mois de cela, le sélectionneur national, Djamel Belmadi fermait le dossier Houssem Aouar, qui avait décidé de choisir l’équipe de France pour sa carrière internationale. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées puisqu’hormis une rencontre amicale sous le maillot des bleus, le joueur n’a plus été convoqué par Didier Deschamps.

Après avoir terminé la saison, le joueur a décidé de se rendre en Algérie comme il le fait quasiment chaque année pour passer quelques jours en vacances. D’ailleurs, il a posté une story sur ses réseaux sociaux lorsqu’il était à Oran. Ça a été suffisant pour relancer le débat sur sa possible venue en sélection nationale.

Plusieurs rumeurs parlent d’une tentative de médiation avec le coach national pour qu’il puisse l’accueillir en sélection, mais cela est resté sans confirmation du moment que ni le coach national, ni le joueur lui-même ne se sont exprimés sur cette histoire.

Seule certitude dans ce dossier, c’est que le milieu de terrain de l’OL est toujours éligible pour jouer en équipe nationale algérienne et qu’il a juste besoin de changer de nationalité sportive pour rejoindre les Verts. Encore faut-il que Belmadi donne son feu vert.