L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, est très heureux et même fier de remporter le titre de champion en Premier League, suite à la victoire de son équipe Manchester City face à Aston Villa.  

C’est son 4eme titre de champion d’Angleterre après celui remporté avec Leicester City en 2016 et les deux autres qu’il a gagnés en 2019 et 2021 avec Manchester City. Lors des déclarations accordé à la chaine française « Canal+ » à l’issue de la rencontre face à Aston Villa, Riyad Mahrez, estime que le titre de Manchester City est largement mérité et son équipe méritait même d’aller en finale de la Ligue des Champions.

« C’est la force des grands. On méritait d’aller en finale de la Ligue des champions (élimination en demi-finales par le Real Madrid, 4-3,1-3 a.p), mais c’est le football. Là où on voit qu’on est une très, très grande équipe, c’est qu’on ne s’est pas écroulés ensuite».

En poursuivant ses déclarations, Riyad Mahrez, évoque la concurrence et la rivalité qui existe entre Manchester City et Liverpool, ces dernières années. Pour lui, Liverpool déteste Manchester City, puisque sans les Mancuniens, les Reds auraient remporter tous les titres. « Et là, contre Villa, on est menés 0-2, on revient et on gagne, c’est vraiment magnifique! À Liverpool, je sais qu’ils nous détestent, parce que si on n’était pas là, ils auraient gagner tous les titres chaque saison, mais on est là. Ils nous tirent vers le haut et on les tire vers le haut. Et on sera encore présents l’année prochaine… », a déclaré Riyad Mahrez.