Alors que la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le prochain stage des Vert et les deux matchs face à Ouganda et la Tanzanie, pour la 1e et 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023 n’est pas encore annoncée, il semble que attaquant Islam Slimani se prépare déjà au Centre Technique National de Sidi Moussa.

Le meilleur buteur dans l’histoire des Verts avec 37 buts, Islam Slimani a joué son dernier match avec Sporting Lisbonne le 17 avril lorsqu’il a été incorporé en cours de jeu face aiu Benfica. Depuis il ne figure plus dans les plans de son entraîneur qui a décidé de le mettre à l’écart.

Slimani convoqué ?

L’attaquant des Verts serait actuellement au Centre Technique National de Sidi Moussa pour prendre de l’avance sur la préparation. Selon des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), le sélectionneur Djamel Belmadi a mis un préparateur physique à la disposition d’Islam Slimani pour lui permettre de garder la forme en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts.

Si Islam Slimani fait partie de la liste élargie de 32 ou 33 joueurs établie par Djamel Belmadi, il est certain d’être dans la liste finale, mais les supporters algériens sont divisés sur la convocation du meilleur buteur des Verts pour les deux prochaines rencontres face à Ouganda et la Tanzanie. Une partie de supporters en effet estime que Belmadi a besoin d’un sang neuf en attaque surtout que le joueur se trouve sans club depuis plusieurs semaines, tandis que d’autres sont pour sa convocation, surtout avec ses deux dernières performances face au Cameroun.