Après des débuts jugés timides sous les couleurs du stade Brestois, le milieu de terrain offensif international algérien, Youcef Belaili, est monté en puissance en cette fin de saison en Ligue 1. 

Auteur d’un joli but face à l’AS Monaco, il y’a une semaine, Youcef Belaili a récidivé ce samedi face à Bordeaux (2-4), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Auteur d’un excellent début du match, Youcef Belaili s’est vu récompensé à la 34eme minute de jeu. Profitant d’un corner bien botté par l’un de ses coéquipiers, l’ancien joueur du SC Qatar, d’un joli coup de tête trompe la vigilance du gardien de Bordeaux.

Quel avenir pour Belaili

Le directeur sportif du stade Brestois, Grégory Lorenzi, s’est exprimé sur l’avenir de Youcef Belaili. Les Brestois souhaitent le garder dans leur effectif de la saison prochaine, mais ne ferment la porte pour un éventuel transfert dans un autre club de Ligue 1.« L’idée est de vouloir le conserver, évidemment. Mais aujourd’hui il y a des raisons économiques entre ce qu’on peut lui proposer et ce qu’il peut souhaiter », a déclaré Grégory Lorenzi.

Il y a quelques jours, le père de Belaili qui est son agent a fait savoir que trois clubs de Ligue 1 sont sur ses traces et le joueur pourrait quitter le stade Brestois lors du prochain mercato. Son club ne s’oppose pas pour son départ cet été et Belaili pourrait rejoindre un autre club.