Riyad Mahrez et Manchester City sont sacrés champion d’Angleterre pour une deuxième saison de suite devant Liverpool après un incroyable scénario. 

Pour cette 38eme et dernière journée de Ligue 1, Manchester City avait besoin d’une victoire face à Aston Villa pour gagner le titre, tandis que Liverpool n’avait pas son destin entre ses mains, puisque les camarades de Mohamed Salah avaient besoin de gagner face Wolverhampton et espérer un cadeau d’Aston Villa.

Les joueurs de Pep Guardiola, démarrent mal la rencontre puisqu’ils ont encaissé un premier but inscrit par Cash (37e) avant même de concéder un second de la part de Philippe Coutinho (69e). À ce moment la, Liverpool était tenu en échec par Wolverhampton et le seul espoir des Citizens, que Liverpool ne s’impose pas. Menés au score (0-2), les Citizens ont réussi à renverser la table sur Aston Villa, en cinq minutes, grâce à un doublé d’Ilkay Gündogan (76e, 81e) et un but de Rodri (79e). Dans l’autre match, Liverpool a attendu la (84e) pour marquer le but de la victoire inscrit par  Mohamed Salah.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Manchester City a réussi une remontada spectaculaire et s’est offert un huitième titre de champion d’Angleterre, son quatrième en cinq saisons. Pour Riyad Mahrez, deuxième titre consécutif sur le plan personnel et le quatrième depuis qu’il a rejoint Manchester City.  Reconduit dans le onze de départ, le capitaine des Vert n’a pas réussi à se racheter après son penalty perdu contre West Ham, il y’a une semaine. Sa prestation a été jugée moyenne et a été remplacé en début de la 2eme mi-temps par Raheem Sterling.