Franck Ribéry, légende du Bayern Munich et actuel joueur de la Salernitana (Serie A ), a rendu un vibrant hommage aux Algériens. 

Dans une déclaration accordée au journaliste algérien, Brahim Hanifi, qui travaille pour une chaîne italienne, Franck Ribéry a tenu à rendre hommage aux Algériens. « L’Algérie est le pays de mes beaux parents et aussi ma famille. J’ai visité l’Algérie à plusieurs reprises et j’adore vraiment ce pays. J’ai eu droit à accueil chaleureux des Algériens amoureux de football », a déclaré Franck Ribéry.

L’ancien international français a affiché à plusieurs reprises son attachement à l’Algérie. Il y’a moins d’une année, Franck Ribéry, a fait un geste fort en faveur des algériens durant la période de crise sanitaire.  Il avait fourni un chèque de 200000 euros, tout en envoyant 300 bonbonnes d’oxygène aux établissements de la ville d’origine de son épouse, Wahiba.

En plus de son attachement pour la culture algérienne, l’ancien joueur de la Fiorentina, est également supporter des Verts. Tout le monde se rappelle de sa présence en Égypte lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019). Il avait assisté à tous les matchs des camarades de Riyad Mahrez durant cette CAN et avait même célébré le titre de l’Algérie.