Enfin en grande forme avec Brest et déterminant pour les derniers matchs de son équipe, Youcef Belaili a retourné la situation en sa faveur et Brest souhaite le garder. Son père en a dit plus concernant cette histoire. 

Après avoir été en difficulté lors du début de son aventure avec l’équipe bretonne, Youcef Belaili a fait le nécessaire pour se relancer et faire pencher la balance de son côté. Depuis le match face à Metz, il est quasiment inarrêtable. Si au départ, personne n’aurait mis un sou dans la machine pour le voir rester à Brest, les choses ont désormais changé pour le joueur.

Pour Echourouk News, son père Hafid en a dit un peu plus sur l’avenir de son fils : « Youcef s’est maintenant très bien acclimaté à Brest à l’heure actuelle. D’ailleurs, Il n’est pas contre le fait de rester la saison prochaine. le président s’est rapproché de moi après le match face à Monaco pour  une prolongation de contrat. On va attendre la réunion et on en saura un peu plus. »

Nice, Lille et Toulouse sont intéressés

Ce dernier a également fait savoir que des clubs s’intéressent fortement à lui pour la saison prochaine : « Les équipes de Nice, Lille et Toulouse sont très intéressées par les services de Youcef pour la saison prochaine et la porte est clairement ouverte par rapport à cette histoire et ça dépendra des ambitions de chaque équipe. Youcef veut briller encore plus dans le haut niveau et à partir de là, cela aura des retombées positives pour l’équipe nationale. » Le clan Belaili laisse donc la porte ouverte à toute probabilité.