Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Nassim Benaissa va rejoindre les rangs de la sélection nationale U23. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé.
Depuis quelques semaines maintenant, l’équipe nationale olympique multiplie les stages pour préparer convenablement les prochaines échéances et notamment le tournoi de Toulon, tournoi référence qui va regrouper les meilleures équipes au monde. De ce fait, Nouredine Ould Ali a fait travailler les joueurs locaux durant plusieurs stages dont le dernier a pris fin le 11 mai dernier.
Bien entendu, le groupe avec lequel il a travaillé n’est pas celui qui formera le noyau de la sélection puisque des joueurs évoluant en Europe vont également venir renforcer cette équipe U23 pour préparer également la CAN 2023 qui sera qualificative pour les JO de Paris en 2024.
Du nouveau donc en perspective et un joueur qui a été appelé et qui a annoncé lui même sa convocation. Il s’agit du jeune Nassim Benaissa. Ce pur produit de la formation lyonnaise a fait l’essentiel de sa formation à Lyon avant de rejoindre l’OGC Nice pour passer un autre cap. Le joueur de 20 ans est un milieu de terrain axial, dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait donc être d’un bon apport pour Nouredine Ould Ali qui veut voir tout le monde et trancher par la suite.
🔴 Nassim Benaïssa annonce qu’il a été appelé par la sélection algérienne (U23).
C’est un pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais puis il avait décidé de rejoindre l’OGC Nice l’année dernière.
Poste : Milieu axial pic.twitter.com/JIkAhpvTbd
— Y𝖆𝖓𝖎𝖘 T𝖔𝖚𝖒𝖊𝖗𝖙 ⚽️♟ (@Janis_Tou) May 16, 2022