L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, a raté le penalty le plus important dans sa carrière, dimanche, lors du match qui a mis aux prises son club Manchester City à West Ham (2-2). 

Le penalty manqué par Mahrez durant les dernières minutes de la rencontre a privé Manchester City d’assurer le titre à une journée de la fin du championnat. Victime d’une vague de critiques de la part des supporters de Manchester City, qui n’ont pas digéré le ratage de Mahrez, l’entraineur Pep Guardioal a volé au secours de son joueur à la fin du match.

« Cette saison, Riyad a été extraordinaire. Nous avons marqué beaucoup de penaltys. Cette saison, nous avons été bons sur les penaltys. Il a pris ses responsabilités, il l’a raté. Le prochain match, il marquera », a déclaré Pep Guardiola à l’issue de la rencontre.

« Mahrez a de la personnalité »

Son coéquipier, Jack Grealish lui a également apporté son soutien et estime que l’international algérien a sauvé à plusieurs reprises Manchester City de la défaite et qu’il ne mérite pas d’être blâmé. « Ici, nous ne chercherons jamais à blâmer qui que ce soit. Tout le monde est autour de lui. Il a été plusieurs fois décisifs cette saison avec ses buts et les nombreux penaltys qu’il a inscrit. Riyad est ce type de personnalité et de caractère qui relèvera la tête et sera prêt à repartir la semaine prochaine », a témoigné Jack Grealish sur Riyad Mahrez.