Après l’Algérie, Bakary Gassama se trouve au coeur d’une nouvelle polémique

Après l'Algérie, Bakary Gassama se trouve au coeur d'une nouvelle polémique 1
epa06041816 Referee Bakary Gassama of Gambia recats during the FIFA Confederations Cup 2017 group A soccer match between Mexico and New Zealand at the Fisht Stadium in Sochi, Russia, 21 June 2017. EPA/PETER POWELL

Désigné pour diriger la demi-finale de la coupe de la CAF, Bakary Gassama fait encore une fois parler de lui et c’est en Libye que ça se passe cette fois-ci lors du match Ahly Tripoli face à Orlando Pirates. 

C’est peut-être la personne la plus détestée par les algériens en cette année 2022. Il s’agit bien sur de l’arbitre gambien, Bakary Gassama. En effet, ce dernier et après avoir été un acteur majeur de l’élimination de l’équipe nationale en match barrage du mondial 2022 fait à nouveau parler de lui. Cette fois, ça se passe en coupe de la CAF lors de la rencontre entre la formation libyenne d’Ahli Tripoli face à la formation d’Orlando Pirates.

Tout a commencé à la 10e minute de la rencontre lorsque les libyens ont attaqué et suite à un centre, le cuir touche la main du défenseur sud-africain. S’il a pris le temps d’écouter la chambre de la VAR, il a tout de même refusé de revenir et voir l’action. Ce n’était pas sa seule décision du soir.

À la demi-heure de jeu, nouvelle action litigieuse mais l’arbitre gambien refuse de revenir à la VAR et ordonne que le jeu se poursuive. D’ailleurs, avec cette prestation désastreuse, Ahli Tripoli rate sa qualification. À la fin de la rencontre, le compte officiel du club a désigné l’arbitre en tant qu’homme du match. Gassama n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il est le favori en puissance pour diriger la finale de la ligue des champions.