Il pouvait offrir le titre de champion d’Angleterre à Manchester City, Riyad Mahrez a raté cette occasion qui aurait offert la Premier aux aux Citizens. 

Manchester City s’est fait peur. Menés 2 à 0 sur la pelouse de West Ham, les Citizens ont relevé la tête pour arracher le nul (2-2), lors de la 37e journée. Avant la dernière journée, les protégés de Pep Guardiola prennent ainsi quatre points d’avance sur Liverpool, qui a un match en moins. L’Algérien, qui a été derrière le but égaliseur, a manqué un penalty à la 85e qui aurait offert la victoire et le titre aux siens.

Riyad Mahrez a donc raté une énorme occasion d’offrir la victoire à son équipe en manquant son penalty à la 85′ minute de jeu. C’est le premier penalty qu’il rate depuis 2018 avec Manchester City, son deuxième cette saison après celui manqué avec l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), contre la Cote d’Ivoire.

Malgré ce match nul, Manchester City et Mahrez sont toujours en course pour le titre. Avec 4 points d’avance sur Liverpool, les camarades de l’international algérien doivent impérativement s’imposer face à Aston Villa, lors du dernier match de la saison. Le match est programmé pour dimanche le 22 mai et une victoire va permettre à Manchester City de remporter son 8eme titre du champion d’Angleterre.