La star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, n’est pas retenu dans la liste finale des joueurs en lice pour le prix de meilleur joueur de la saison 2022/2021 en Angleterre. 

Malgré ses belles prestations cette saison avec Manchester City, où il a été décisif à plusieurs reprises que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, Mahrez n’a pas été retenu pour le titre du meilleur joueur de la saison alors que deux joueurs de Manchester City figure dans la liste finale. Il s’agit de Belge Kevin De Bruyne et du Portugais Joao Cancelo.

Guardiola défend Mahrez

Le technicien espagnol, Pep Guardiola, lors de la conférence de presse animée ce vendredi le 13 mai et en prévision du match de ce dimanche face à West Ham, s’interroge sur l’absence de Riyad Mahrez des joueurs nominés pour le prix de meilleur joueur cette saison en Angleterre. « Je pense qu’il y’a des joueurs de Liverpool et Manchester City qui réalisent une bonne saison à l’image de Riyad Mahrez. Sa performance est exceptionnelle cette saison et aussi lors des dernières saisons », a déclaré Pep Guardiola.

Six autres joueurs de différents clubs de Premier League sont également nominés. Il s’agit de Jarrod Bowen (West Ham), Bukayo Saka (Arsenal), Mohamed Salah (Liverpool FC), Heung-Min Son (Tottenham) et James Ward-Prowse (Southampton FC). Malgré la présence de deux joueurs de Manchester City parmi les 8 nominés, Guardiola n’a pas donc hésité à s’en prendre aux responsables anglais.