Durant des semaines, Mourad Mazar et Aref Mechakera ont fait croire que l’Algérie allait se qualifier en coupe du monde. Ils ont presque dupé tout le monde, presque.

L’Affaire Algérie – Cameroun a fait couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, juste après la rencontre, certains personnages perdus de vue en ont profité pour tenter de se racheter une virginité et surtout faire un gros buzz sur le dos de l’équipe nationale. On citera précisément deux têtes  à savoir Aref Mechakera et Mourad Mazar.

Commençons par le premier nommé du moment que ce dernier a juré sur le Saint Coran que l’équipe nationale allait se qualifier en coupe du monde et qu’il avait des preuves accablantes contre le Cameroun et Samuel Eto’o. On n’a jamais vu ces preuves, ni rien vu de cette histoire. Il a réussi à duper pas mal de gens qui ont entretenu l’espoir de voir l’équipe nationale se qualifier.

Mourad Mazar pour sa part se présentant comme le président de l’agence mondiale anti-corruption est allé partout sur les plateaux télés pour faire comprendre qu’il avait des preuves et qu’un dossier lourd a été déposé. les deux personnes citées ont vendu du rêve ou plutôt de faux rêves et ont profité de la situation pour faire le buzz et doubler voire tripler leurs nombres d’abonnés. Au final, pas de qualification en coupe du monde et surtout, le très, très peu de crédit qu’ils avaient, l’ont perdu pour de bon.