Le président de la FIFA a exprimé toute sa gratitude au Maroc qui a accueilli plusieurs nations africaines au cours des éliminatoires de la CAN et la coupe du monde et aussi la finale de la ligue des champions. 

Même si au niveau de la CAF, ça grogne à l’heure actuelle concernant l’attribution de l’organisation de la finale de la ligue des champions au Maroc, rien ne va changer du moment que la décision a été maintenue et que la CAF a pendu un communiqué pour expliquer cette décision qu’elle a jugé logique au vu du retrait du Sénégal.

Avec cette histoire, l’instance africaine vient de recevoir un appui de grande importance et d’un poids lourd. En effet, le président de la FIFA, Gianni Infantino a tenu à remercier le Maroc pour ce qu’il a appelé tous les efforts faits et le fait d’avoir accepté d’accueillir plusieurs nations africaines lors des éliminatoires de la coupe du monde mais aussi pour avoir posé sa candidature pour accueillir la finale de la ligue des champions.

Le message du président de la FIFA

« C’est bien d’avoir des pays qui participent pleinement au développement du football. On prend l’Afrique comme exemple où le Maroc a accueilli plusieurs nations dans les éliminatoires de la coupe du monde. Il y a aussi le fait de recevoir ses adversaires alors qu’ils n’ont pas de stade et qu’il était possible de gagner le match avec un bout de papier », a déclaré le premier responsable de la FIFA dans des déclarations relayées par Koorapress.