L’année 2022 n’a pas vraiment souri aux Algériens, après deux échecs de suite en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que Djamel Belmadi et ses joueurs ont quitté dès le 1er tour et aussi leur élimination pour la Coupe du Monde-2022. Des joueurs ont vu leur rêve de jouer une coupe du monde s’évaporer et songent à prendre leur retraite internationale.

Il s’agit notamment le cas du défenseur du SC Naples, Faouzi Ghoulam, aurait pris la décision de mettre fin à sa carrière internationale avec les Verts. formé à l’AS Saint-Etienne, avant de rejoindre le SSC Naples en 2014, l’arrière gauche algérien a rejoint le sélection nationale Algérie en 2013, avec laquelle il compte 37 sélections et 5 buts. Même s’il n’a jamais été convoqué sous l’ère de Djamel Belmadi à cause de ses blessures à répétition, le joueur n’a jamais contesté les choix du coach, mais il aurait pris sa décision de prendre sa retraite et laisser sa place aux jeunes.

Selon les médias italiens dont le très sérieux, Corriero Delsport, Faouzi Ghoulam ne songe pas uniquement à prendre sa retraite internationale, mais d’arrêter définitivement le football. Après 8 saisons passées sous les couleurs du SSC Naples, Ghoulam quittera le club italien à la fin de saison, suite au refus des dirigeants napolitains de lui signer un nouveau contrat à cause de la baisse de niveau du joueur algérien.

Fin de carrière pour Ghoulam ?

Considéré comme l’un des meilleurs arrière gauche du monde, il y’a quelques années, Ghoulam a été freiné plusieurs fois par les blessures. Suite à la décision du SSC Naples de se séparer de ses services, le défenseur des Verts compte mettre fin à sa carrière de footballeur. Âgé de 31 ans, Ghoulam ne compte pas chercher un club preneur pour relancer sa carrière, cela malgré quelques contacts avec des clubs italiens, français et aussi des pays du Golfe qui souhaitent l’enrôler à partir de la saison prochaine.