Quelques heurs après le courrier envoyé par la commission d’arbitrage de la FIFA à la FAF où lui c confirmé d’avoir examiné son recours contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama, qui a commis beaucoup d’erreurs lors du match retour des barrages à la Coupe du monde-2022 entre l’Algérie et le Cameroun, la FIFA vient de trancher définitivement dans le dossier. 

La FIFA a rejeté officiellement le recours qu’avait introduit l’Algérie pour contester l’arbitrage de Bakary Gassama qui a été la cible des Algériens suite à l’élimination de la sélection pour la Coupe du monde à cause de ses erreurs fatales. Après le message jugé floue de la commission d’arbitrage de la FIFA pour la FAF, l’instance présidée par Gianni Infantino a rendu sa réponse dans ce dossier et le match ne sera pas rejoué et l’Algérie n’ira pas à la Coupe du monde.

Le dossier est clos

En effet, dans une déclaration accordée à l’Agence de presse française (AFP), un représentant de la FIFA a annoncé le verdict. Il a fait savoir que le recours de l’Algérie a été refusé par la FIFA et cette dernière considère le dossier « clos ».  » La FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos « , a déclaré le représentant de la FIFA à l’AFP.

Cette information a été confirmée par la FIFA qui ont répondus aux interrogations de plusieurs journalistes et médias algériens par E-mail. « Le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, perdu face au Cameroun, a été rejeté par la FIFA qui considère le dossier clos », a répondu la FIFA.