L’attaquant international algérien, Islam Slimani, se trouve dans une situation compliquée avec son club, le sporting Lisbonne, un départ cet été et désormais acté.

En raison d’une mésentente avec son entraîneur à Sporting CP, Ruben Amorim qui lui reprochait un manque d’implication aux entraînements, Islam Slimani est mis à l’écart et ne fait plus partie dans les plans de son coach. Ce dernier a même demandé à la direction du Sporting CP de résilier le contrat de l’international algérien, avant la fin de la saison encours.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Sporting CP, Islam Slimani refuse de résilier son contrat, selon le quotidien sportif portugais « Record ». La même source affirme que le joueur veut aller au terme de son contrat avec les Vert et Blanc, mais une vente est toujours envisageable.

Direction les pays de Golfe ?

Un autre quotidien sportif portugais, en l’occurrence « A Bola », annonce que Slimani compte demander aux dirigeants du Sporting CP la rupture de son contrat à la fin de la saison. Le meilleur buteur dans l’histoire de la sélection algérienne se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs des pays du Golfe qui souhaitent bénéficier de ses services. Slimani fétera le mois de juin prochain ses 34 ans, une condition qui pourrait l’obliger à se diriger pour un club des Pays de Golfe l’été prochain.