La dernière sortie médiatique de sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama a faut de buzz en Algérie et à l’étranger. La Fédération Camerounaise et gambienne n’ont pas hésité à attaquer le sélectionneur algérien. Un acharnement qui a poussé plusieurs joueurs et anciens joueurs à afficher leur solidarité.
Après le milieu de terrain Mehdi Abeid, c’est le tour de l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou de prendre la défense de Djamel Belmadi contre les attaques et les accusations dont il est victime. Dans un Tweet, Ouaddou a tenu à apporter son témoignage sur la bonté de Djamel Belmadi, accusé de raciste. « Lorsque je jouais au Qatar, Djamel a accueilli et pris personnellement sous son aile il y a quelques années un groupe de migrants africains dans une très grande difficulté financière, hébergement…Donc dire qu’il est raciste est un mensonge. », a déclaré Abdeslam Ouaddou.
Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara n’est pas resté indifférent et a plaidé en faveur de Djamel Belmadi qui est victime des attaques de partout. «Les déclarations de Djamel Belmadi ont été mal comprises. Le coach n’a jamais abordé le sujet du Cameroun, il parlait juste de l’arbitrage qui était médiocre durant notre rencontre».