Les médias Camerounais ne cessent d’investir dans les rumeurs et les fakes déclarations, depuis la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de déposer un recours auprès de la FIFA pour se plaindre contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a faussé le match retour des barrages à la Coupe du monde Algérie-Cameroun, le 29 mars dernier en demandant de faire rejouer la rencontre. 

Après l’ancien joueur et entraîneur algérien, Rabah Madjer qui a démenti avoir accordé des déclarations aux médias Camerounais, c’est au tour de champion du monde avec la France en 1998, Lilian Thuram de démentir les propos que la presse camerounaise lui a attribués concernant le match Algérie-Cameroun.

Ses déclarations contre l’Algérie que les médias lui ont attribué, il y’a quelques jours ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !».

Pour l’ancien défenseur de la Juventus, Lilian Thuram, lors des déclarations accordées à nos confrères de « La Gazette du Fennec », dément avoir prononcé des telles déclarations. «Je n’ai parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux», a déclaré Lilian Thuram.