Accusé d’avoir faussé la manche retour Algérie-Cameroun, dans le cadre des barrages à la Coupe du monde-2022 au Qatar, où il a commis beaucoup d’erreurs en défaveur des Algériens, l’arbitre gambien Bakary Gassama rompt le silence et décide de répondre pour la première fois aux accusations des supporters algériens.
Dans une déclaration accordée au média gambien, «Standard Newspaper The Gambian », l’arbitre Bakary Gassama est revenu sur le match Algérie- Cameroun et les accusations des algériens qu’il traite de « mauvais perdants ». «Les critiques ne me dérangent pas. S’ils (les algériens) gagnent, vous êtes le bon arbitre. S’ils perdent, vous êtes alors le mauvais», a déclaré Bakary Gassama à propos du match Algérie-Cameroun, où il a tout fait pour propulser le Cameroun en Coupe du monde.
Par ailleurs, malgré l’arbitrage vicieux de Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun et le dépôt de plainte de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a saisi officiellement la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le gambien comme responsable de le chambre de la VAR à l’occasion de match qui opposera le représentant angolais, Petro Atlético, à son homologue sud-africain Mamelodi Sundowns, dans le cadre de match aller de le Ligue les champions africaine.
Cette décision de de la CAF qui apparemment ignore complétement la FAF, suscite beaucoup d’interrogations chez les supporters algériens. La première instance de football africain aurait dû suspendre provisoirement le gambien au moins jusqu’au verdict de la FIFA, attendu pour le 21 avril prochain.