Programmé en Cote d’Ivoire, la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), pourrait être reportée à une date ultérieure, selon plusieurs médias ivoiriens. 

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est envolé ce lundi en Côte d’Ivoire pour inspecter les stades et constater l’avancée des travaux, en prévision de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Le premier responsable de football africain, Partice Motsepe, va rencontrer le président de la Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara, ainsi que le premier ministre du pays, Patrick Achi pour discuter d’un éventuel report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) à une date ultérieure.

Selon plusieurs médias africains, les sites et les stades qui abriteront les matchs de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cote d’Ivoire n’ont pas atteint un stade avancé, et les autorités de la Cote d’Ivoire souhaitent le report de cet événement continentale à une date ultérieure.

Cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023, à moins que l’instance chargée de gérer le football africain ne décide de reporter la compétition à une date ultérieure et accorder plus de temps aux ivoiriens pour bien préparer cet événement footballistique.