Le sélectionneur du Maroc a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde qui a placé le Maroc dans un groupe compliqué. Cependant, pour Halilhodzic, il essayera de faire comme avec l’Algérie en 2014 et tenter l’exploit.

Comme tout le monde le sait, le Maroc a réussi à arracher sa qualification pour la Coupe du monde et cela en disposant assez facilement du Congo. Une grande performance pour les Lions de l’Atlas qui peuvent également dire merci à leur entraîneur, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a réussi le pari et a pu qualifier encore une fois son équipe en coupe du monde, battant un beau record en devant le sélectionneur qui a assuré la qualification au mondial avec trois sélections différentes, Côte d’Ivoire, Algérie et maintenant le Maroc.

Interrogé sur le tirage au sort, le technicien passé par Nantes et le PSG notamment a répondu : «C’est un tirage très difficile. Il n’y a pas de petites équipes. On a le vice champion du monde, la meilleure équipe d’Amérique du Nord et une grosse équipe comme la Belgique et c’est assez difficile. Maintenant, les surprises sont possibles.»

Le sélectionneur du Maroc et comme à chaque fois parle toujours de ce qu’il a fait avec l’Algérie : «Je vais essayer de faire le même coup qu’avec l’Algérie en 2014 face à l’Allemagne. Il faut y croire et préparer ça. Au mondial 2014, j’avais déjà joué contre la Belgique, ils étaient incroyables. Ce sont des équipes avec des joueurs d’exception. Même quand ils jouent mal, ils peuvent gagner parce que certaines individualités peuvent faire des différences. On n’a rien à perdre et on va tenter l’exploit.»