Les supporters algériens et plusieurs acteurs de football en Algérie, sont montés au créneau depuis mercredi pour dénoncer l’arbitrage vicieux du Gambien, Bakary Gassama qui a lésé les Verts face aux Lions Indomptables, mardi-soir, dans le cadre de du match retour des barrages à la Coupe du monde-2022 au Qatar.

Sur les réseaux sociaux, le mot “injustice” est l’un des plus utilisés par les supporters des Verts qui n’arrivent toujours pas à digérer l’élimination de leur équipe nationale, victime d’un arbitrage scandaleux.

Depuis mercredi, des milliers de supporters algériens, ont pris d’assaut le site officiel de la FIFA en envoyant à la première instance de football. La FIFA a été contrainte de fermer la plateforme de signalement sur son site officiel. À l’heure où on se met sous presse, la FIFA n’a donné aucune suite aux nombreuses plaintes déposées par les Algériens contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama.

Il faut dire que malgré toutes ses tentatives et la décision de la FAF d’envoyer un recours à l’instance mondiale, les chances de voir le match Algérie-Cameroun se rejouer sont très minces.