Auteur de son premier but avec l’Algérie, mardi-soir face au Cameroun, le défenseur Ahmed Touba, aurait gardé un magnifique souvenu de ce but s’il avait permis à son équipe de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Son égalisation à une minute de la fin des prolongations (119′), aurait  qualifier les Verts pour le mondial qatari, mais malheureusement, les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinées dans les dernières secondes en encaissant un but assassin. 

Dans une publication sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, le défenseur du RKC Waalwijk, Ahmed Touba s’est exprimé sur l’élimination de l’Algérie qui s’est fait battue à domicile par le Cameroun (2-1), au match retour des barrages à la Coupe du monde. Le joueur est sous le choc et n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé durant les derniers instants du match.

« C’est un cauchemar »

« Mon cœur est déchiré. Je suis dans un cauchemar ce n’est pas possible. Y a Rabi aide nous dans cette épreuve », a écrit Ahmed Touba.Incorporé durant la première période des prolongations à la place de Youcef Atal sur le côté gauche de la défense, Touba a rapidement trouvé ses marques pour délivrer une passe décisive une minute après son entrée.

Un but marqué par Islam Slimani , mais qui a été refusé après consultation de la VAR. Très à l’aise tactiquement, Touba a apporté un grand plus sur le couloir gauche que ce soit défensivement où offensivement et il a même réussi à inscrire un but à la 119eme minute, mais malheureusement sa joie n’a duré que quatre minutes puisque les Camerounais ont réussi à renverser la table sur les Algériens, en arrachant leur qualification à la Coupe du monde.