La qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde face au Cameroun ne passera pas sur un échec au stade Mustapha-Tchaker. Malgré leur brillante victoire vendredi passé à Douala (0-1), dans le cadre du match aller de cette double confrontation, les hommes de Djamel Belmadi ne sont pas à l’abri d’une élimination et doivent impérativement éviter la défaite ce soir à Blida. 

Pour mettre le deuxième pied au Qatar et se qualifier pour la 5eme fois dans son histoire à la Coupe du monde, l’Algérie doit éviter la défaite. Une victoire ou un match nul face aux Lions Indomptables lui assurera la qualification. En cas de victoire du Cameroun, sur un score (0-1), les deux équipes vont se diriger vers une prolongation de trente (30) minutes, de deux périodes de quinze (15) minutes chacune. En cas d’égalité du score à la fin des prolongations, l’arbitre de la rencontre, procédera aux tirs au but pour déterminer le vainqueur.

En cas de défaite par deux buts d’écart, les coéquipiers de Riyad Mahrez seraient automatiquement éliminés et les Camerounais se qualifieront en Coupe du monde. Il est important de savoir que les barrages de qualification de la zone Afrique pour le Mondial 2022 ne modifient pas leurs habitudes et continuent à respecter la règle du but à l’extérieur qui compte double contrairement à l’UEFA qui a supprimé cette règle.

Tout cela pour dire que le match de ce soir entre l’Algérie et le Cameroun, ne s’annonce pas comme une simple formalité pour Belaili and Co’. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Verts ne doivent pas jouer pour un match nul et sont appelés à sortir le grand jeu et marquer d’entrée pour réaliser le vœu de 45 millions d’Algériens.