La sélection algérienne a réalisé vendredi une bonne opération en s’imposant (1-0) à Douala face au Cameroun à l’occasion de la manche aller des barrages à la Coupe du monde-2022 au Qatar. Les hommes de Djamel Belmadi joueront ce soir à 20h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida la manche retour. 

Après le dernier échec à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où son équipe a quitté la compétition dès le premier tour, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi a une dette envers le peuple algérien et promet de qualifier l’Algérie au mondial Qatari, la 5eme dans l’histoire du pays. Ayant réussi son premier défi lors du match aller en remportant sa bataille tactique face à Rogobert Song, Djamel Belmadi pourra miser sur le public de Tchaker pour confirmer la victoire du match aller et qualifier l’Algérie en Coupe du monde.

Surprise au match aller

Au match aller joué au Cameroun, Djamel Belmadi avait surpris les camerounais par le système de jeu adopté, en optant pour la défensive avec une défense à Cinq. Pour ce match retour, le premier responsable à la barre technique des Verts ne devrait changer de tactique.

Un seul changement en défense

Des changements sont attendus dans la composante des Verts ce soir face au Cameroun. Le gardien Rais M’Bolhi sera reconduit dans les buts, c’est le cas aussi de l’arrière droit Houcine Benayada qui sera aligné sur le couloir droit de la défense. Sur le couloir gauche de la défense, suite à l’absence de Ramy Bensebaini, le coach devrait faire appel pour la première à Ahmed Touba. Belmadi pourrait également aligner Youcef Atal comme latéral gauche, poste que le Niçois a déjà occupé avec son club. Dans l’axe de la défense, le trio Djamel-Eddine Benlamri-Aissa Mandi, Abdelkader Bedrane sera sauf surprise reconduit.

Zerrouki et Bennacer pour gagner la bataille du milieu

Au milieu de terrain, le coach compte aligner Ramiz Zerrouki et Ismail Bennacer. Djamel Belmadi compte fermer tous les espaces aux Camerounais, en obligeant les deux attaquants latéraux de revenir derrière et défendre.

Mahrez, Belali et Slimani pour secouer les filets

En attaque, Belmadi devrait reconduire les mêmes attaquants alignés au match aller. Riyad Mahrez et Youcef Belaili seront alignés sur les cotés, tandis que le buteur providentiel Islam Slimani sera reconduit en pointe avec l’objectif de récidiver et aider son équipe à remporter la deuxième bataille de la double confrontation face aux Camerounais et valider le billet qualificatif à la Coupe du monde-2022.