S’il y a un homme qui a brillé au cours de cette rencontre, c’est bien l’avant-centre de l’équipe nationale, Islam Slimani auteur du seul et unique but de la victoire.

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Super Slim. L’attaquant du Sporting n’a pas raté l’occasion de ce match pour venir inscrire un nouveau but et offrir une victoire très importante pour les Verts qui prennent une sérieuse option pour la qualification en attendant le match retour. Mine de rien, Slimani confirme une fois de plus qu’il est l’homme des grands rendez-vous.

Grâce à son but, Slimani en est désormais à 40 buts depuis ses débuts sous le maillot des Fennecs et dépasse désormais largement Tasfaout et ses 36 buts. Un rendement exceptionnel pour le joueur révélé au Chabab et qui confirme qu’il restera un des tauliers de cette sélection du haut de ses 34 ans. Slimani en est également à 17 buts en éliminatoires de la coupe du monde derrière Drogba et ses 18 buts mais désormais à égalité avec Etoo et Dagano.

Mahrez : « Slimani est un grand attaquant »

Le capitaine de l’équipe nationale s’est exprimé sur son camarade en sélection et n’a pas tari d’éloges à son égard. «Slimani est un grand attaquant. Je pense qu’il a marqué son quarantième but là… enfin je sais parce qu’il me le dit tous les jours (rires). On est contents qu’il soit avec nous »,  a déclaré Mahrez à l’issue de la rencontre.