Après le refus d’Ait Nouri de répondre à la convocation des espoirs de la France, un autre joueur lié aux Verts a été retenu et c’est Yasser Laarouci.

Comme on l’expliquait avant-hier, le latéral de Wolverhampton a décidé de ne pas répondre à la convocation de Sylvain Ripoll en évoquant des raisons personnelles. Cela a été considéré comme un pas de plus pour rejoindre la sélection algérienne dans un avenir très proche. Pour les français, il fallait remplacer Merlin qui s’est blessé et c’est ainsi qu’un autre joueur franco-algérien a été convoqué.

Il s’agit du latéral gauche de Troyes, Yasser Laarouci. Ce dernier formé à Liverpool a répondu favorablement à la convocation et va donc rejoindre le stage des bleuets durant cette trêve internationale. Laarouci a été longtemps lié à une possible convocation en équipe nationale algérienne mais comme il a tout à prouver surtout qu’il ne jouait pas beaucoup à Liverpool, cela n’a pu se faire.

Il est utile de préciser que malgré le fait d’avoir répondu à la convocation de Ripoll, Laarouci demeure toujours éligible pour potentiellement intégrer la sélection algérienne à condition de changer de nationalité sportive et de se montrer prêt à défendre les couleurs de l’Algérie.